9173086146 Souviens-toi des jours d'antan, méditez les années d'âge en âge, interroge ton père, il te l'enseignera, tes aïeux ils te le diront... (Devarim - Deuteronome 32/7)                                   La première encyclopédie d'histoire juive sur internet                                   Actuellement sur le site : un index de 1 noms !                                   HEBR@ICA est lu dans + de 80 pays
NEWSLETTER : Abonnez-vous ! 856-772-1785
Visiteurs : - Pages :
Horaires Chabat (*)
Parachah
Paris
Jérusalem
* rajouter l'heure d'été
Faites-vous connaitre !
Partenaires
amphid
8666918066
480-302-9637
History Media
Payements acceptés
moment
five-leaf
Ce qu'ils ont dit...

La Loi du Sinaï est la Loi de tous les peuples
« …Voilà les lois que l'Eternel a gravées, non seulement sur la pierre du Sinaï, mais encore dans le cœur de l'homme. On est frappé d'abord du caractère d'universalité qui distingue cette table divine des tables humaines qui … ".
Chateaubriand

Paroles de nos sages

Si chaque homme a son lieu et si chacun à sa place, pourquoi alors se sent-on parfois si à l’étroit ? C’est parce que chacun ne songe qu’à occuper la place de l’autre.
7 lois de Noé

Le saviez-vous ?

L’unité de D.ieu
De la même façon que D.ieu est parfaitement unie et ne forme qu'un avec Sa connaissance, ainsi est-Il parfaitement uni et ne forme-t-Il qu'un avec l'ensemble de Ses forces et de Ses noms. Cette unité de D.ieu est au-delà de toute compréhension. En effet, la compréhension de l'homme étant limitée et, Dieu étant illimité, l'homme ne peut avoir de perception véritable de la Divinité.
Tanya, chaar hayi'houd éehaemouna, chapitre 8

lois noé
lois noé
 
 
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, du texte ou de la nomenclature de ce site
est strictement interdite, étant la propriété de l'Institut de Recherche Francophone d'Histoire Juive ©
Meïr ben David direction@hebraica.org © Déclaration CNIL 1160452 - 5172079404 : réalisation du site et référencement